Scène de la vie quotidienne


Le mari est assis sur le canapé ; il fait des Sudoku, ou lit une revue informatique. La femme est à la cuisine. Elle a demandé une cuisine "américaine", pour participer à la vie de famille.

Le fils est dans sa chambre, sur MSN, ou sur un jeu passionnant (c'est de la Stratégie).

La femme ouvre une bouteille de vin blanc -ou alors, elle en sort une autre, entamée, bien au frais dans le réfrigérateur. "Tiens, je vais me faire un petit blanc cas' pour me donner du courage." Elle allume une cigarette (aussi pour se donner du courage). "Bon, qu'est-ce qu'on va faire après le déjeuner ? Rien j'espère. Je suis trop crevée. Tiens, je vais me prendre un petit Témesta : ça me calmera les nerfs".

Elle file dans la chambre et ouvre le tiroir à pillules : elle en prend une deux ou trois. Personne ne remarque. Puis elle retourne à sa cuisine et à s0n blanc cas' "Ah ! Tout de même, c'est meilleur qu'un coup de pied au cul ! Bon ! Où en étais-je ? Ah ! Oui, l'omelette. Il faut que je batte les oeufs pour l'omelette. Et éplucher des patates aussi ; avec un peu de lard, ce sera encore meilleur".

La confection du repas traîne un peu. Personne ne dit rien. Gentil, le mari. Gentil, le gamin. Ah ! Quelle chance d'avoir une telle famille. "Tiens, je vais allumer une autre cigarette... avec un autre petit blanc cas'.

Les dés de pomme de terre grésillent dans la poile ; elle rajoute les lardons. Ca sent bon mais elle en est à son troisième verre et elle s'en fout.

"Qui met la table ?" crie-t-elle (il y a aussi le bruit de la télé, c'est elle qui l'a allumé, pour avoir un peu d'animation).

Le repas terminé, un coup de rouge (pour le fromage). Les autres débarassent la table (sympas).

C'est maintenant l'heure de la sieste. Elle a surtout envie de roupiller après ce délicieux repas. Avec un autre Témesta, ce sera encore mieux... Surtout qu'elle est un peu énervée. (le vin blanc peut-être ?)

Et comme ça, comme ça.... tous les jours.

Puis, un certain Dimanche, il lui dit : "Pourquoi tu me fais la gueule"

____________

septembre 2010



17/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres